Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.

Apprendre a ne plus...
 
Partager:
Notifications
Tout effacer

Apprendre a ne plus l'aimer

34 Messages
9 Utilisateurs
0 Reactions
5,650 Vues
Merlette
(@merlette)
Forumiste Engagé·e
Inscription:: depuis 15 ans
Messages: 2447
 

Je suis complètement d'accord avec tout ce qui a été dit et suis ulcérée mais ulcérée de ce qui t'arrive liberty !!!!
Courage à toi et" essaye" le plus possible de rester positive, de là dépend ta guérison !!
La maladie fait peur et ton histoire semble le prouver...
J'ai aussi eu un cancer avec deux jeunes enfants et le fait de devoir leur cacher la chose, en gardant le sourire, en cachant mes souffrances m'a beaucoup aidé. ça m'a empêché de sombrer et de pleurer sur moi même ! Il m'ont sauvé la vie !!!!
Accroche toi pour eux et fuis au maximum les ondes négatives !!
Courage !!



   
RépondreCiter
11jucarpediem
(@11jucarpediem)
Forumiste Progressiste
Inscription:: depuis 13 ans
Messages: 73
 

Bonjour,

Je ne peux pas vraiment te donner de conseils en rapport avec la maladie si ce n'est de continuer à te battre...
Par contre pour ce qui est d'arriver à l'oublier et effacer ces sentiments, je peux te dire mon vécu...
Tu auras peut-être lu mon post qui date de 2 mois maintenant et j'étais comme toi complètement désespérée, désemparée et j'en passe...
La seule chose à faire, est de laisser agir le temps... Tu passeras des moments très difficiles mais essaye de vivre pour toi et tes enfants en essayant de rencontrer des gens, te construire de nouvelles activités (ou anciennes que tu auraient abandonnées)...
Moi, cela fait 6 mois que ma compagne m'a quitté après 6 ans de relation et pleins de projets en communs. J'ai quasi touché le fond (et j'en profite d'ailleurs pour remercier les personnes de ce forum qui m'ont vraiment été d'une très grande aide) et maintenant, je vois le bout du tunnel... J'ai repris pleins d'activités, je commence à prendre complètement mon indépendance, je fais mes propres projets, sans elle (nous vivons toujours sous le même toit également). Et maintenant, au bout de 6 mois, ces sentiments amoureux pourtant si fort s'estompent... J'arrive même à concevoir une nouvelle relation.
De part mes activités, j'ai fait des rencontres (une en particulier) mais je sais que cela prendra encore un peu de temps. J'ai été énormément blessée et me suis sentie trahie comme jamais mais je garde espoir et j'avance...

Bon courage à toi


Le bonheur est le but ultime de toute personne...(Aristote)


   
RépondreCiter
Coriolis
(@coriolis)
Forumiste Triomphant·e
Inscription:: depuis 14 ans
Messages: 5214
 

je suis d'accord avec toi yoko , je parle pas ici de langue de bois , de politiquement correct et bien sûr que t'es en droit de t'exprimer et , je te l'ai dit , j'aime la façon dont tu le fais ...ce qui me gêne ce n'est pas ça , du tout ...ce qui me gêne c'est les jugements hâtifs à propos des gens qu'on connait pas ..mais bon .. voilà ..
Ceci étant dit et pour illustrer cela, ce n'est parce que je n'en parle pas que ma vie est juste un long fleuve tranquille et que je n'ai jamais été confrontée à la maladie dite "grave" .....


"J'ai des questions à toutes vos réponses "
W. Allen


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@liberty)
Forumiste Timide
Inscription:: depuis 12 ans
Messages: 13
Auteur du sujet  

Bonjour tout le monde,

aie aie ne vous fâchez pas sur l'un et l'autre lol je vais me sentir mal.
Je suis contente de vous lire tous et cela m’aide, ce que je ne comprends pas c'est que hier j'étais bien, le dialogue reste entre lui et moi, je m'excuse devant lui si j'ai peur d'avoir dit quelque chose de mal mais il me dit que je n'ai pas à m'excuser. C'est vrai on parle beaucoup, il m'écoute et me répond. Hier en allant chercher les enfants, on continue de discuter, et je me sens bien. Je me suis dit hier, demain je sors, je bouge, je vais me changer les idées et suis comme excitée de revenir dans une ancienne étape de ma vie. Ce matin par contre, et c'est cela que je ne comprends pas, j'ai les larmes qui sortent toutes seule, j'ai à nouveau mal, il me serre dans ses bras et je ressens qu'il a de la peine, puis on va rigoler. Je n'arrive pas à me trouver sereine vis à vis de ce soir, comme nous n'ébruitons pas ce qui se passe autour de nous vu que nous allons encore vivre sous le même toit, surtout avec les voisins qui ne comprendraient pas que l’on reste sous le même toit et risquerait d’avoir un comportement différent, tout le monde ne peut accepter ce comportement comme moi j’essaie de le comprendre en ne m’énervant pas , ça ne sert à rien, ce qui est fait est fait, je ne peux pas l’obliger à m’aimer comme dans un couple, je ne veux que son bonheur, il a toujours été gentil envers moi-même si dans ma maladie il ne m’a pas soutenue, je refuse de lui en vouloir, la haine ne m’aidera pas à aller mieux.
11jucarpediem
Je n’ai pas lu ton post, désolée, je suis encore un peu perdue sur le forum. mais, je suis contente de lire que même sous le même toit, les sentiments s’estompent..Merci de me rassurer.

J’aime votre façon de me répondre, il est vrai qu’insulter mon mari (je sais plus comment je dois le nommer) ne serait pas bon, car personne ne vit avec nous et ne voit ce qui se passe à la maison, je sais que je n’ai rien fait de mal et que c’est lui qui me quitte pour son problème, j’appellerais ça un syndrome lol vous voyez je peux encore en rire, Je lui ai dit que pour moi c’est fini et je ne serai pas un yoyo, je lui ai donné sa chance, il l’a perdu et je veux avancer et pas reculer car lui donner une deuxième chose, j’aurais toujours peur que ça lui reprenne. Je suis si pure et tellement sensible, et voilà ça coule.

Merlette
Merci aussi, je reste positive même si je pleure.

Aujourd’hui mes enfants me voient pleurer, j’essaye de cacher quand ça m’arrive mais aujourd’hui ça sort tous seul, je m’occupe avec eux pourtant mais voilà ça sort, j’ai dit à mon grand en rigolant je dois faire une allergie, il m’a apporté une boite de mouchoir lol et le petit de 4 ans me dit : prend du sirop. Ils me font rire. J’ai beau m’occuper des tâches de la maison pour oublier mais ça reste là, c’est une vraie crasse. Même le vanish arrive pas à l’effacer mdr.
En tout cas, je sais qu’il dialogue avec quelqu’un, il me la dit. Ma réaction ? Mal mais tant pis, j’y arriverai, il vient de me demander de lui faire une promesse comme lui : si je trouve quelqu’un de ne pas quitter notre foyer comme lui me le promet. Je sais qu’on peut devenir bon amis vu qu’on ne s’est jamais disputés.

Je ne sais pas comment faire, nous ne retirons pas nos alliances mais ce soir je dois le faire car je ne veux pas qu’on me pose des questions sur ma vie si ça arrive, j’ai pensé mettre une autre bague mais ça me fera mal, vais-je y arriver ? L’amie avec qui je sors ce soir, ne sait rien encore, mais elle va comprendre je le sens. Je vais tout faire pour m’amuser et vivre pleinement ce que la vie me donne (faut pas penser au négatif, ce qui m’est arrivé pourrait arrivé à quelqu’un d’autre et j’ai beaucoup de courage) Si je n’aurais pas vécu tous ce qui m’est arrivé, je ne serai pas la personne que je suis aujourd’hui, sensible , courageuse , le cœur sur la main et maman. MDR Je crois au père noël, je crois à beaucoup de chose.
Merci d’être là pour moi, vous êtes super merci merci, bon je vais mettre quoi ce soir lol? désolée, je change d'humeur si souvent c'est troublant.



   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@sagamich)
Forumiste Participant·e
Inscription:: depuis 12 ans
Messages: 202
 

pour ce soir,sobre,mais pas vieille fille,simple,mais pas "bon marché"bref,la classe naturelle que, je suis sûr,vous avez.
Et n'oubliez pas: parler aide (j'ai attendu 7 ans avant de pouvoir parler de problèmes,et la psy(emdr)a mis deux ans pour m'en sortir.)



   
RépondreCiter
youneshamza
(@youneshamza)
Maître .sse Forumiste
Inscription:: depuis 15 ans
Messages: 30421
 

Angelina Jolie merveilleuse actrice a fait preuve d’un grand courage suite à une double mastectomie en prévention d'un risque très élevé de cancer du sein. Je lui souhaite un prompt rétablissement de même à Liberty et à toutes celles qui sont atteintes de cette maladie.
Gros bisou de votre ami du sud pour guérir vite (k) (k) (k) (k) (k) (k) (k) (k) (k) (k) (k) (k) (k) (k)

discussions - Forum Belgique



   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@sagamich)
Forumiste Participant·e
Inscription:: depuis 12 ans
Messages: 202
 

mon épouse a été diagnostiquée d'un cancer du pancréas,fin novembre dernier.Cancer inopérable,car accroché à l'aorte.Depuis dec.,chimio et radio thérapie,sans succès.Ils viennent de décider de recommencer une chimio,il y a un mois,plus aggressive;en nous promettant une meilleure qualité de vie.Mais elle est malade,vomissements,aphtes,oesophage enflammé.Elle ne mange pratiquement plus.C'est ca leur meilleure qualité de vie ????
On pleure,ensemble ou chacun de son côté,la famille est trop loin(300km)et,à qui parler de nos craintes,
Liberty,je ne connais que trop bien ce que ressent votre compagnon,je le vis à chaque seconde, et chacun se bat comme il le peut;parfois courageusement,parfois en baissant les bras.Ne lui en veillez pas,il souffre de la peur de l'avenir.Courage,et profitez de tout ce que vous pouvez ! ! !
Amitiés
:pleure:



   
RépondreCiter
youneshamza
(@youneshamza)
Maître .sse Forumiste
Inscription:: depuis 15 ans
Messages: 30421
 

Adorable ami Sagamich, crois-moi je partage avec toi ces moments les plus difficiles..........la douleur est là, je la ressens ....on y peut rien............bon courage prends soin d'elle et de toi..........une petite prière en levant les yeux vers le ciel..........tout ira bien.............sois optimiste :d :d :d :d (k)



   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@sagamich)
Forumiste Participant·e
Inscription:: depuis 12 ans
Messages: 202
 

merci!!!!!



   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@liberty)
Forumiste Timide
Inscription:: depuis 12 ans
Messages: 13
Auteur du sujet  

Bonsoir tout le monde,

me revoilà 😉 , bien sûr , je ne vais pas dire que je vais bien, ma peine est cruelle.
sagamich : je comprends de tout cœur même si je n'ai pas vécu ce même cancer, il est très fort ce crabe, cette saleté pour votre femme. Mon mari ne souffre pas de ma maladie et surement plus aujourd'hui car on ne dirait plus que j'en ai eu un ,à part ,que mes cheveux sont court et qu'il me manque un sein. J'ai mal pour vous car je vois par image ce que vous vivez. Enorme courage ne sont que des mots mais écris avec le cœur.
youneshamza : merci beaucoup de cette dédicace.

Ce samedi, je suis donc sortie, d'abord billard (bon suis nulle mais c'était comique) puis direction boîte, me suis fait jolie du mieux que je pouvais lol, j'ai beaucoup dansé et ça m'a fait du bien, beaucoup de bien. Je ne suis pas arrivée à retirer mon alliance, ni à discuter avec d'autres hommes, la musique était bonne en tout cas , année 80 remixée j'adore :joyeuse: . J'adore aussi le fait que l'on me donne 10 ans de moins 😉
Sur le chemin du retour par contre là, trop dure, mon cœur se resserre tellement, je pense à lui. J'arrive à la maison, je monte , direction salle de bain, il est dans la chambre avec les petits mais il ne ronfle pas, je ressors de la sdb, direction ma chambre, quelques minutes après, il vient juste me demander si je me suis bien amusée et repart. Pourquoi est-il venu, enfin je ne le comprends pas. Dimanche matin, levée tôt , j'ai dur à parler avec lui, il essaye de savoir si je suis pas restée seule dans la boîte,... Je lui dit que je me suis bien amusée mais qu'aujourd'hui, j'ai du mal à discuté ( comme il dialogue via sms avec une autre femme), j'ai envie de m'isoler, je me sens mal à l'aise. J'en ai tellement assez de cette douleur, j'ai envie d'oublier, oublier que c'est arrivé, même si je me souviens que l'on m'a dit que les sentiments s'estompent. Mais dur dur. J'ai envie de tout avec lui, me serrer dans ses bras, l'embrasser mais je dois me retenir, trop dur tout ça. Si seulement je pouvais me dire que c'est à cause de mon cancer mais ce n'est pas le cas. Il a laissé son gsm près du pc, je pourrais fouillé dedans mais je ne le ferai pas, j'ai pas envie de souffrir encore plus. Je le crie et c'est stupide vu qu'il ne m'aime plus: JE L AIME!



   
RépondreCiter
youneshamza
(@youneshamza)
Maître .sse Forumiste
Inscription:: depuis 15 ans
Messages: 30421
 

Tu es exceptionnelle et courageuse adorable Liberty.............tu es très sensible............tu es un vrai amour..................
Oui, c'est vrai parfois on dit qu'il est aveugle mais...................le cœur y est............le temps fait bien les choses bisou à toute la maisonnée :d :d :d :d (k)
Younes



   
RépondreCiter
Merlette
(@merlette)
Forumiste Engagé·e
Inscription:: depuis 15 ans
Messages: 2447
 

De tout coeur avec toi liberty, c'est vraiment horrible ce que tu vis en ce moment ! Les beaux jours reviendront mais en attendant tu dois affronter la tempête ...courage !
Tu as raison de ne pas regarder dans son gsm, c'est mesquin et ça te fera souffrir inutilement !!
On dirait que ta sortie a un peu titillé ton ex 😉 !! Es tu sûre qu'il ne t'aime plus ???



   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@liberty)
Forumiste Timide
Inscription:: depuis 12 ans
Messages: 13
Auteur du sujet  

Merci Younes, c'est gentil, je sais , je ne suis pas aveugle c'est mon cœur qui n'a pas compris encore.
Merlette, il me dit qu'il ne m'aime plus comme dans un couple mais en amis. Mais des fois il lâche des choses qui me font poser cette question , je sais pas mais je veux pas y croire...



   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@sagamich)
Forumiste Participant·e
Inscription:: depuis 12 ans
Messages: 202
 

crise de la quarantaine,de la cinquantaine,en tout cas,VIS ! si lui ne veut plus de toi, il ne sait pas ce qu'il perd(et s'en rendra compte,un jour,mais peut être trop tard.Bon courage et bonne nuit.Bas cette saleté de crabe,et fout lui un gnon de plus pour nous.



   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@anonymous)
Maître .sse Forumiste Guest
Inscription:: depuis 18 ans
Messages: 19135
 

Ma fille est venue ce soir... et j'ai pensé à toi Liberty... En déposant sa petite-fille dans les bras de son compagnon, elle a eu un geste qui m'a ramené quelques années en arrière lorsqu'elle se demandait comment elle allait vivre sans ses seins... Je pense que sous ses airs désinvoltes elle pense souvent au crabe... et aux conséquences. Elle m'a déjà dit : "puisque je suis la première de la lignée à avoir eu ce problème, ma fille va être suivie 3 fois plus que n'importe quelle autre gamine, tu peux me croire !... je ne vais rien laisser passer et je ne vais pas la lâcher !"... faut croire que ça la travaille quelque part, hein ?... Alors vis ta vie... vis là le plus possible, bas-toi, ne baisse pas les bras. Depuis son arrêt cardiaque en plein travail lors de l'accouchement, elle est suivie mais je vois les réactions de son compagnon chaque fois qu'elle a une réaction bizarre ou curieuse... il est tout-de-suite près d'elle... tu comprends "pourquoi" ma colère de l'autre jour ?... en 7 ans... ma fille et mon mari... deux personnes sur trois chez moi... alors oui, c'est vrai, c'est dur, très dur aussi pour moi... il y a des fêtes que j'aimerais éviter car mon mari est mort le 25 décembre 2007 ou des fêtes des mères dont on ne veut pas entendre parler, bref, des choses qu'il faut avoir vécues pour comprendre... Alors je te comprends, oh oui.... tout comme je suis de tout coeur avec Sagamich que je n'ai aucun mal à comprendre également... et que mes pensées accompagnent au passage. Je vous comprends tellement... il m'arrive encore de ne pas dormir à cause de tout ça. Mais tu vois Liberty... jamais, jamais ... je ne baisserais les bras. S'il le faut, je me battrais de nouveau avec ma fille... pour elle parce que je l'aime, c'est tout. C'est pas plus compliqué...

Continues de regarder devant !!! Ne te laisses pas abattre, tu as la vie devant toi et cesses de te poser des questions. Vis ta vie !! Celle-ci tu la connais... s'il y en a une qui suit... tu n'en sais rien. Personne n'est revenu pour le dire... 😕 😉



   
RépondreCiter
Page 2 / 3
Partager: