Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.

De Cendres et de Fe...
 
Partager:
Notifications
Tout effacer

De Cendres et de Feu

2 Messages
2 Utilisateurs
0 Reactions
1,649 Vues
Ayasofia
(@ayasofia)
Forumiste Participant·e
Inscription:: depuis 11 ans
Messages: 85
Auteur du sujet  

De cendres et de feu
Orgueil démesuré ou naïveté déconcertante ? Comment appréhender les hasards de la vie ? Comment négocier les doux tournants qui se révèlent dangereux virages ? L’apaisement ou l’interrogation pour ce reflet dans le miroir ? Devenir sa propre inconnue. Qui est-elle ? Qu’attend-elle d’elle, de ceux qui ne sont pas elle ?
Elle ferme les yeux. Cauchemar. Ne pas fermer les yeux. Elle ferme les yeux. Danger. Vague humaine de visages inconnus déferlant sur elle, à côté d’elle. Un regard, une main tendue, un sourire anonyme. Un battement, un pont jeté furtivement, une confiance offerte. Flux enivrant. Puis, l’inexorable reflux. La vague se retire reprenant tout. Illusions ? Mirage ?
Elle ouvre les yeux. Elle ouvre les yeux. La vie est là. Garder les yeux ouverts, le regard projeté et confiant. Une autre vague, flux envoûtant, l’emportant. Coeur ouvert à tous les possibles. D’autres regards, d’autres mains, d’autres sourires. Tellement à donner, à partager. Rien n’est jamais fini tant qu’on est debout.
L’oiseau mythique se relève de ses cendres pour redéployer majestueusement les ailes et s’embraser encore et encore. Revendiquer la chaleur torride.
Ni orgueil, ni naïveté. Préserver sa sincérité pour ne jamais regretter.


   
Citer
Avatar for ForumBe
(@anonymous)
Maître .sse Forumiste Guest
Inscription:: depuis 17 ans
Messages: 19135
 

Rien n'est jamais fini tant qu'on est debout.

Hé ouais ....


   
RépondreCiter
Partager: