Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.
Moi, j'aimais bien la solution de Bami, y aller doucement jour après jour. Et puis, peut être retrouver des moments à deux comme un resto, un ciné, une ballade ou un souper romantique?
Oui, mais comme je suppose qu'il n'est pas stupide, il va bien percevoir (même inconsciemment) le but de toutes ces attentions. Ce qui ne va pas améliorer sa libido. L'homme est un "chasseur", on n'en sortira jamais quoiqu'on veuille. Il doit "conquérir" ou "re-conquérir" (autant la partenaire potentielle que ses propres pulsions). Si on lui "facilite" la tâche, ça ne marche pas.
C'est lui qui doit être le "demandeur". L'indifférence (simulée) est à mon avis la meilleure tactique 😉
Ne prenons pas l'existence trop au sérieux - On n'en sort jamais vivant !
"Egoïstes de tous les pays, unissez vous"
Peut être un moyen :
Réveiller sa curiosité en s'occupant un peu plus de soi, c'est à dire se faire plus coquette au niveau des habits, du maquillage, rester mystérieuse quand on sort ! Là c'est sur il va se poser des questions et ça va réveiller sa jalousie !
S'il t'aime encore il va réagir c'est obligatoire !
...il n'avouera jamais, et se fermera à toutes demande d'explications. Pourquoi la vie est-elle aussi compliquée
alors que nous avons tout pour être heureux, et qu'il suffirait juste de se laisser vivre. :fou:
Il vous manque peut être que le dialogue, comme dans beaucoup de couple 😐
Il vous manque peut être que le dialogue, comme dans beaucoup de couple
Je pense aussi que le dialogue est très important dans un couple...Sinon la lassitude prends vite le dessus et l'éloignement des deux conjoints est inévitable :coucou2:
:coucou2:
J'ai un e question: depuis combien de temps est-il comme cela? Etait- il aussi froid au début de votre rencontre?
Je pense personnellement que la tactique de la séduction et des câlins ne lui plaira pas forcément. Il va se sentir piégé.
Et puis c'est un peu humiliant pour toi si ça rate. Imagine quel échec !
Va le trouver directement droit dans les yeux sans le menacer de voir ailleurs et explique-lui le problème sans détour. Dis que tu écoutes ce qu'il a a dire et que s'il ne sait pas répondre tout de suite dis que tu attends une réponse mais qu'il en faut une, que tu ne peux rester dans le brouillard. Que tu as le droit de savoir car tu es sa femme.
Peut-être a t'il des problèmes de santé ou autre chose...
Suivant sa réaction, tu verras bien...
yacinthe
La nuit tombe sans faire de bruit
Tout d'abords, un grand bonjour à tout le monde, :coucou: il y a déjà un certain temps que je n'étais pas venue faire un tour sur le site.
grosse galère avec mon PC, je pouvais utiliser celui de mon mari mais ce n'est pas toujours évident de partager. Je vous expliquais dans un de mes dernier post que mon mari restait des mois sans me toucher, et que malgré toutes mes tentatives d'approches, ou de discutions cela restait sans résultats, je suis devenue pour lui complètement transparente. Depuis la situation n'a pas changée il y a maintenant plus de 8 mois qu'il ne m'as pas touché, seulement, pour moi les choses elles ont changées, j'ai retrouvée il y a quelques semaines mon grand amour de jeunesse, après avoir correspondu, nous avons décidés de nous revoir, c'était mardi dernier, nous sommes tombés de suite dans les bras l'un de l'autre, l'amour était toujours là,comme n'attendant qu'un signe pour refaire surface. J'ai passée une merveilleuse journée, chargée d'amour, et d'humour il y avait bien longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi bien
Nous avons décidés de nous revoir le soir en rentrant chez moi je ne me suis même pas sentie coupable d'avoir trompé mon mari, au contraire j'étais bien comme sur un petit nuage, aujourd'hui un peu remise de toutes ces émotions, je me pose quelques questions , si je ne me sent pas coupable es-que c'est le signe que entre mon mari et moi il n'y a plus rien, et qu'il est temps de reprendre ma vie en main, j'avoue être un peu perdu. Avez vous déjà vécu cette situation, comment avez vous fais pour gérer, je sais que je ne serais pas l'unique femme à avoir un amant, mais je suis quelqu'un de plutôt franc et je sais que je ne vais pas tenir éternellement sans dire la vérité à mon mari, et bien que pour lui je ne représente plus rien je ne veux tout de même pas lui faire mal,ou l'humilier.
Du 28 avril au 8 août, il a coulé pas mal d’eau sous les ponts et pour vous c’est devenu torrentueux, semble-t-il. Que dire, que faire ? Jouer au père la pudeur ou au moderne décoincé ?
Ni l’un ni l’autre vraisemblablement, ce qui est fait est fait.
Vous êtes ensemble depuis douze années, « il n’a jamais été vraiment porté sur le sexe » dites-vous ; donc ce n’est pas une découverte. La première chose à essayer de savoir, ou de deviner, est le pourquoi ? Les huîtres se ferment parce qu’elles ont peur ! "Un certain succès de votre part auprès d’autres" - et tant mieux -, mais comparaison n’est pas raison dit-on.
Vous l’aimez vraiment beaucoup, il y a là un qualificatif surnuméraire. Ce n’est qu’en effeuillant la marguerite que l’on dit : un peu, beaucoup etc.
Je ne suis pas fin psychologue, sexologue et tous ces trucs en « logue » et ce que je viens d’écrire n’aura sans doute aucun effet. Mais je vous dis UNE chose, quelle que soit la tournure que prendront les évènements, séparation ou non et à moins que ce soit un rustre (vous ne parlez en rien de ses « autres » attitudes envers vous), ne lui annoncez pas son statut de cocu. Cela peut paraître primaire, mais s’il existe encore quelque affection de sa part (et de la vôtre) cela risque de lui faire inutilement mal.
Dans toute relation il y a un prix à payer, rappelez vous seulement qu’il n y a jamais de magie, ni de raccourci qui vous mène a destination.
Ne dites jammais une chose que vous n'oseriez écrire et signer.
Merci René pour votre réponse, il est vrais que mon mari n'a jamais vraiment été porté sur le sexe, mais nous partagions d'autres choses, nous traversions la vie ensemble. Aujourd'hui je suis dans sa vie comme dans son lit complètement transparente, même l'amour, n'a pas fait place à la tendresse, il fait glacial dans notre couple. Moi j'ai encore envie de vivre, de rire, de partager des tas de choses avec quelqu'un, mais comment faire quand ce quelqu'un ne veux plus de vous dans sa vie, attendre, mais attendre quoi ??????? J'ai beaucoup attendu, aussi beaucoup espéré mais je pense qu'il y a un moment ou il faut avouer sa défaite, et savoir tourner la page, ça c'est le plus difficile, il va falloir laisser du temps au temps et les choses se faire.
Oui, si hormis la froideur pour « la chose », le reste n’est qu’indifférence, il se pourrait bien que vous soyez arrivés, tous deux, à la croisée des chemins, ou plus exactement, à la décroisée des chemins. A vous de voir et je ne pense pas que donner du temps au temps puisse résoudre quoi que ce soit. Si votre décision devait vous amener à une séparation, songez à votre fille et petite-fille et surtout à les y préparer. Vous ne dites rien ni hier, ni aujourd’hui, de son attitude ou comportement de père et de grand-père. Une séparation est, en général, à moins que vous vous en soyez déjà (+-) entretenue avec votre fille, un choc pour les enfants, même grands.
Quoiqu’il en soit, j’espère sincèrement que l’avenir ne fera pas trop de vagues et j’arrêterai ici mes élucubrations. Car en définitive ; de quoi j’me mêle ? Ce doit être mon côté "vieux scout" !
:coucou:
Je me dis quand-même une chose.
Pourquoi n'avoir pas fait ta vie avec cet homme puisqu'il a été ton grand amour ????
Que s'est-il passé???
Cela paraît un peu trop facile.
D'un autre côté, je te comprends parfaitement mais mais.... méfiance
yacinthe
La nuit tombe sans faire de bruit
A Yacinthe. C’est là votre deuxième réaction aux envois de Amazones et elles ont le mérite de ne pas verser dans les poncifs classiques ou conseils plus ou moins avisés qui, en règle générale, risquent de ne pas avoir d’effets.
Bien qu’en tant qu’homme, qui par définition ne comprend rien à la psychologie féminine, je pense, selon l’expression, que la messe était déjà dite dès le début. L’être humain et en ce j’englobe homme et femme a, en général, une (fâcheuse ?) propension à croire qu’ailleurs l’herbe est plus verte.
Je n’ai, pour ma part, réagi qu’après que la messe eût été dite et lorsque Amazones s’est sentie un peu perdue selon ses propres dires.
Si j’avais à retrouver un amour de jeunesse (mais l’aurais-je « recherché » ou est-ce le hasard qui a permis à Amazones de le « retrouver » ?), ce serait certes avec un grand plaisir. Mais, si fin il y a eu, pourquoi se fait-il que cela ne se soit pas mué en (même tendre) amitié ou souvenir.
Nul ne sait, non plus, si l’amour de jeunesse a joué, depuis lors et jusqu’à ce jour, à l’amoureux transi ? Méfiance, oui peut-être, mais de qui ? De l’autre ou de soi ? Il paraitrait que les femmes se donnent et donc, par conséquence logique, les hommes prendraient ?
J’en reviens à « ce qui est fait est fait » écrit plus haut et je n’ai jugé utile et pour autant que ce le fut, que de répondre en « conseillant » d’éviter, au plus que faire se peut, les dommages collatéraux. Qui vivra verra...
:coucou2:
Si je réagis de cette façon c'est parce que je suis de nature à me poser 1000 questions (ce qui n'est pas toujours évident) et à rechercher la base et le pourquoi des comportements humains.
yacinthe
La nuit tombe sans faire de bruit
Il y a de quoi être frustrée en effet...
Bon, je n'ai que 22 ans...je n'ai pas vraiment ce genre de problème bien que....
J'ai un homme exceptionnel ... ce n'est pas un accro au sexe.. et c'est bizarre, enfin moi je trouve...
Parfois j'ai l'impression d'être une obsédée... car je lui saute dessus et qu'il me repousse avec de bètes raisons : "Hé, pas pendant qu'on regarde un film quand même ! " (bien qu'on ai la touche pause - vive la technologie inutile- ), ou encore "Mais dit, c'est le matin quand même, laisse moi le temps de me réveiller" ( alors que cela fait 30 min qu'il a les yeux ouverts !)... enfin bref... c'était surtout il y a quelques mois..
Ensuite on a beaucoup parlé (enfin, je me suis énervé, parce que Oui, j'ai des envies aussi moi !), et il s'est amélioré...il me trouve de bonnes raisons maintenant ! LOl
Le dialogue, donc...pour creuser un peu...
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous refusez, certaines fonctionnalités du site, comme les vidéos YouTube et les réseaux sociaux, pourraient ne pas fonctionner correctement.