Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.

Promesses virtuelle...
 
Partager:
Notifications
Tout effacer

Promesses virtuelles

16 Messages
5 Utilisateurs
0 Reactions
2,885 Vues
Minouchette
(@minouchette)
Forumiste Participant·e
Inscription:: depuis 12 ans
Messages: 133
Auteur du sujet  

Hello à toutes et tous, ceci est le premier sujet que poste sur le forum, suis nouvelle depuis hier soir.
J'étais venue sur le forum dans le but d'échanger des propos et des idées dans plusieurs domaines mais je ne pensais pas que j'allais raconter mon histoire. Comme je viens de voir qu'il y avait un post sur les relations de couple, même si ce n'est pas facile de parler de soi lorsqu'on ne connait pas les personnes susceptibles de vous lire,je vais tout de même me lancer 😉
Je sors d'une relation douloureuse, relation de quatre mois qui n'est restée que virtuelle alors qu'elle devait se concrétiser en une vraie rencontre. C'est la première fois que je vivais cela et j'en ressors complètement anéantie.
Cela s'est passé à partir d'un réseau social, j'étais sur un groupe de détente où j'ai fait la connaissance d'un homme, nous discutions de tout et de rien puis assez rapidement ça a tourné à autre chose.
Nous nous sommes parlé en privé, nous nous entendions vraiment bien, il partageait mes principes de vie et au bout de quelques jours, il m'a dit qu'il était tombé amoureux de moi.
De mon côté, même si je ne recherchais rien de ce genre, je commençais à m'attacher à lui et des sentiments nouveaux faisaient jour dans mon coeur.
Nous avons échangé nos numéros de téléphone.
Je dois préciser que j'habite la Belgique et lui le sud de la France.
Je suis tombée sous le charme de son accent, de sa personne.
Il a pris un forfait téléphonique pour la Belgique de façon à ce qu'on puisse se parler autant qu'on le désirait.
Il m'a parlé mariage et enfants, se disait prêt à tout quitter pour moi et venir s'installer en Belgique, qu'il n'avait qu'une hâte, c'était de pouvoir me serrer dans ses bras.
Etant en arret de travail à cause d'un accident, il m'a dit qu'il était prêt à faire le trajet jusque chez moi le plus rapidement possible.
Pour certaines raisons, ma maison étant en travaux, il nous a fallu attendre mais lorsque je lui ai dit que c'était faisable et que je l'attendais, dans un premier temps pour qu'on se voie quelques jours, il a fait marche arrière, prétextant le fait de ne pouvoir s'absenter au cas où il serait contrôlé par le médecin conseil et d'autres excuses plus ou moins bidon.
Je précise que je ne suis pas quelqu'un qui fonce droit devant tête baissée et étais devenue prudente surtout avec ce que j'ai vécu auparavant. Mais mes sentiments pour lui étaient là et je pensais vraiment que l'on pourrait construire quelque chose de beau.
Il s'est montré de plus en plus agressif envers moi puis s'excusait en prétextant le fait qu'il ne supportait plus d'être enfermé à longueur de journée chez lui à cause de son accident, puis recommençait en agressivité de plus belle pour s'excuser à nouveau.
Je ne savais plus sur quel pied danser mais il avait tout fait pour que je me sois attachée à lui, il me tenait au niveau sentiments et le savait bien.
Cela ne lui plaisait pas que je discute avec mes copains et amis sur le réseau social, je n'osais plus me mettre en ligne, je me coupais de tout.
Puis il s'est montré de plus en plus distant, froid dans ses paroles, avare en "je t'aime" alors que j'y avais droit tout le temps.
J'ai été coupée de connexion Internet et téléphone pendant 4 jours. Ne sachant me joindre, il a pris la peine de téléphoner chez mes parents afin de voir ce qu'il se passait.
Au bout des 4 jours, lorsque j'ai retrouvé ma connexion, il m'a dit qu'il avait retrouvé un membre de sa famille avec qui il était en froid depuis des mois. J'étais contente pour lui même si je trouvais cela une drôle de coincidence que ça se soit passé juste au moment ou l'on n'avait plus pu communiquer.
Et puis, il a continué à se montrer encore plus distant et agressif.
Il me donnait l'impression de vouloir me pousser à bout, me faire craquer pour du bon et que ce soit moi qui lui dise que j'arretais la relation, il pourrait ainsi garder le beau rôle vu que c'était moi qui y mettrais fin.
Je lui ai demandé si quelque chose avait changé au niveau de ses sentiments pour moi, ce à quoi il répondait que c'était moi qui me faisait des idées.
Mais je voyais bien qu'il y avait quelque chose. J'avais l'impression de devenir vraiment dingue, il ne répondait à aucune de mes questions, esquivait tout. Il m'agressait de plus en plus, je lui ai dit que je lui reparlerait lorsqu'il serait calmé,il en rajoutait encore plus par écrit en me traitant de malpolie car je ne répondais plus à ses provocations.
Puis il m'a dit qu'il se remettait en statut célibataire sur le réseau social et que je devais supprimer tous les contacts qu'on avait en commun.
Vu que je m'entends bien avec son frère, je lui ai mis un mot en lui disant qu'il me quittait et que je n'aurais peut être plus l'occasion de pouvoir discuter avec lui. Il m'a alors téléphoné et je lui ai expliqué la situation.
Il m'a alors dit que je n'étais pas la première à qui son frère faisait ce genre de plan mais que cette fois il pensait qu'il était réellement tombé amoureux.
Entre temps, mon copain n'arrêtait pas de me harceler au téléphone, je ne répondais pas, je pensais que j'en avais suffisamment bavé.
Il a demandé à son frère pour pouvoir parler avec moi alors que son frère serait là pour calmer les tensions.
Son frère m'en a fait part, j'ai d'abord refusé puis accepté car il avait soi disant des explications à me donner.
Coté explications, je n'ai eu droit à rien, par contre il m'a proposé qu'on soit amis, qu'au moins là il n'y aurait plus de prises de tête.
J'étais abasourdie, comment peut-on prétendre aimer quelqu'un, lui faire de belles promesses, se comporter mal avec pour ensuite proposer ce genre de truc.
Je suis restée très digne et très calme tout au long de la conversation, même si je bouillais en moi même et lui ai répondu qu'en amitié comme en amour on devait pouvoir faire confiance et qu'il avait tout fait pour briser cette confiance.
Je lui ai ensuite dit que j'y réfléchirais mais que dans un premier temps je ne souhaitais plus de contact avec lui, que vu qu'il n'avait pas voulu me préserver, il fallait à présent que je me préserve moi-même.

Voilà mon histoire, qui est très récente, je suis encore sous le choc.
Désolée, mon texte est très long, j'ai essayé de résumer au mieux.

J'espère avoir des réactions et peut être aussi des conseils car j'avoue en avoir besoin.
Merci d'avance à toutes et tous.


L'essentiel pour le bonheur de la vie, c'est ce que l'on a en soi...


   
Citer
xos
 xos
(@xos)
Forumiste Engagé·e
Inscription:: depuis 14 ans
Messages: 802
 

Ben réactions a chaud après avoir lut ton histoire, oublie le..., je sais que c'est facile a dire, je sais aussi que l'ont peu tomber amoureux d'une personne sans l'avoir vue, juste parce que l'autre correspond a ce que l'ont recherche, mais celui la fais le jeter, car une personne qui t'aime vraiment, ne te demandera deja pas de ne pas parler a d'autre personne, la il voulais qu'il y ai un isolement, et si il faisais ça déjà via les personnes du net, dis toi bien qu'il aurais fais de même avec les personnes réel que tu côtoie a long terme...

Maintenant te conseiller réellement si une façon de faire ou autre, je en te connais pas assez pour me permettre de te dire de peut etre comme ci, ou peut etre comme ca, de toute façon nous ne pouvont que te donner des conseil, et ensuite en toi d'en faire ce que tu en désire, personne ne peut choisir a ta place.

Mais moi perso une personne qui me traite comme il ta traité, je le bannis de ma vie, voila ma réactions a chaud après cette lecture


Celui qui ne craint pas le sabre qu'il manie, n'a le droit de manier aucun sabre


   
RépondreCiter
Minouchette
(@minouchette)
Forumiste Participant·e
Inscription:: depuis 12 ans
Messages: 133
Auteur du sujet  

Merci pour ta réponse Xos, si je me suis permis de mettre ce post ce n'est pas pour étaler ma vie privée mais parce que je suis en plein dans le néant, le point de vue de personnes extérieure m'est donc précieux.
Ce que tu as écrit me donne à réfléchir, il est juste comme tu dis que si déjà on empêche l'autre d'avoir des contacts via le Net, qu'en aurait-été en "vrai"... Merci à toi.


L'essentiel pour le bonheur de la vie, c'est ce que l'on a en soi...


   
RépondreCiter
Xpression
(@xpression)
Forumiste Progressiste
Inscription:: depuis 12 ans
Messages: 64
 

Le virtuel a le don de mettre en lumière le positif et les réseaux sociaux sont un champ de bataille où les "je t'aime" font rage à une vitesse foudroyante :depi:
En si peu de temps, cet homme a réussi à te faire espérer une chose à laquelle tu ne pensais même pas, à la rendre crédible par ses attentions, à te trahir plus d'une fois et à te dicter ta vie. C'est plus qu'il n'en faut pour dire qu'il est toxique et que, malgré la difficulté pour toi, cesser tout contact avec lui te sera salutaire.
Quant en plus son propre frère n'est pas étonné de la situation car c'est du déjà-vu, le doute n'est plus possible.

Accroche-toi Minouchette, les gens biens existent encore (k)



   
RépondreCiter
Minouchette
(@minouchette)
Forumiste Participant·e
Inscription:: depuis 12 ans
Messages: 133
Auteur du sujet  

Merci beaucoup Xpression, ça me fait du bien vos réactions, et me donne à réfléchir de façon positive.
Je ne regrette vraiment pas de m'être inscrite sur le forum, j'hésitais à mettre ce post mais là je réalise que j'ai bien fait, merci!


L'essentiel pour le bonheur de la vie, c'est ce que l'on a en soi...


   
RépondreCiter
Merlette
(@merlette)
Forumiste Engagé·e
Inscription:: depuis 15 ans
Messages: 2447
 

Juste une petite question; A t-il proposer de descende dans le sud puisqu'il y était bloqué ?????



   
RépondreCiter
Minouchette
(@minouchette)
Forumiste Participant·e
Inscription:: depuis 12 ans
Messages: 133
Auteur du sujet  

Ce n'était pas possible Merlette car j'ai deux chiens et pas de voiture, donc... Il le savait très bien.


L'essentiel pour le bonheur de la vie, c'est ce que l'on a en soi...


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@sagamich)
Forumiste Participant·e
Inscription:: depuis 12 ans
Messages: 202
 

Salut,Minouchette, tout d'abord, bienvenue sur ce site ! tu verras,on y trouve des gens pas mal ! quant aux autres, on les découvrira ensemble, avec l'équipe ! en ce qui concerne ce pauvre type, je te donne ma version :c'est,tout simplement, un lâche,qui fait de grandes promesses en ligne, mais qui fait marche arrière dès que le virtuel pourrait devenir réel.Ces gens préfèrent devenir odieux, afin que l'autre prenne l'initiative de rompre ! j'ai 64 ans, suis marié depuis 42 ans,fou amoureux,mais je la perds tout doucement(cancer).J'ai malheureusement,ado,employé une fois cette méthode,et 50 ans plus tard,je n'en suis toujours pas fier ! ce gars ramènera tout à lui, et ce ne sera jamais sa faute.Courage, et dis toi qu'il y a ,quelque part, encore quelques gars pas mal !



   
RépondreCiter
Minouchette
(@minouchette)
Forumiste Participant·e
Inscription:: depuis 12 ans
Messages: 133
Auteur du sujet  

Merci à toi pour le commentaire Sagamich, c'est exactement comme cela que je le ressens. Tu dis avoir utilisé cette méthode mais dans ton adolescence, hors ici il est adulte, a une certaine expérience de la vie et peut donc d'autant plus comprendre le mal qu'il fait.
Je vous souhaite très sincèrement beaucoup de courage pour la maladie de ta femme, 42 ans de mariage, félicitations, vous devez être un couple particulièrement aimant et solide!


L'essentiel pour le bonheur de la vie, c'est ce que l'on a en soi...


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@sagamich)
Forumiste Participant·e
Inscription:: depuis 12 ans
Messages: 202
 

C'est la meilleure preuve qu un homme n'est pas toujours adulte,et s il se conduit comme un sale gosse;il mérite la fessée, es tu sûre qu'il ne l'attend pas????



   
RépondreCiter
Merlette
(@merlette)
Forumiste Engagé·e
Inscription:: depuis 15 ans
Messages: 2447
 

Allo mais allo quoi comme dirait l'autre...
Je suis désolée Minouchette mais je ne peux m'empêcher de te demander comment t'as pu tomber dans une énormité pareil??????????? 😯 ???????
...En quelques jours il se dit amoureux 😯 😯 😯 et tu t'es pas posé de questions ???
Parler mariage et enfant en si peu de temps, venant d'un homme alors là 😯 😯 😯 ça me laisse sans voix !
Prêt à tout quitter ??? Mais quitter quoi ??
Je suppose qu'il a un super boulot et qu'il est propriétaire de sa maison !!!! Bien sûr comme tu ne pouvais pas descendre tu ne le sais pas !
Et comme par hasard en arrêt de travail pour accident...ben voyons !
Tu aurais du jouer le jeu et dire que tu avais trouvé une solution pour tes chiens et que tu prends le train pour descendre dans le sud...Je mets ma main au feu que vos discutions n'auraient même pas duré 4 mois !!!
Tu parles de ce que tu as vécu avant, je suppose qu'à lui aussi tu en as très vite parlé et le type du coup savait que tu étais fragile et ce que tu avais envie d'entendre !!!
Mon Dieu mon Dieu, combien de fois a t-on entendu aux info et autres ...combien il fallait être prudent sur la toile!!!!!!!!!
Si je peux te donner un conseil, oublie bien vite ce zigoto, ne répond même plus à son l'amitié pcqu'il risque encore de te rouler dans la farine...
A quand une demande d'argent pour ce malheureux accidenté !!!!!
Allez courage et...résiste !



   
RépondreCiter
Minouchette
(@minouchette)
Forumiste Participant·e
Inscription:: depuis 12 ans
Messages: 133
Auteur du sujet  

Oui Sagamish, avec le recul, ça me donne aussi l'impression d'un gamin capricieux plutôt qu'un adulte. 🙁
Merlette, je suis tout à fait d'accord avec toi, si, je m'étais bien sur posé des questions mais j'ai marché en plein dedans et j'ai voulu y croire alors que de façon générale je suis pourtant du genre prudente 🙁
En plus de ça il faut que je précise qu'avant de le connaître,j'étais sortie d'une relation de 5 ans avec un homme qui m'avait menti et trompée depuis le début (ce que je n'ai appris que vers la fin).
Et c'est vrai, je le reconnais, qu'ici j'aurais dû doublement me méfier... 🙁


L'essentiel pour le bonheur de la vie, c'est ce que l'on a en soi...


   
RépondreCiter
Avatar for ForumBe
(@sagamich)
Forumiste Participant·e
Inscription:: depuis 12 ans
Messages: 202
 

te prends quand même pas trop la tête:moi aussi,il m'arrive de marcher dedans, tout en sachant qu'il y en a partout sur le trottoir............lol



   
RépondreCiter
Minouchette
(@minouchette)
Forumiste Participant·e
Inscription:: depuis 12 ans
Messages: 133
Auteur du sujet  

😆 :d 🙂


L'essentiel pour le bonheur de la vie, c'est ce que l'on a en soi...


   
RépondreCiter
Merlette
(@merlette)
Forumiste Engagé·e
Inscription:: depuis 15 ans
Messages: 2447
 

Il parait que c'est de l'argent !! 😉



   
RépondreCiter
Page 1 / 2
Partager: