Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.
L’autre côté de sa personne : L‘amour-propre
Il est très difficile de changer : peut être une raison d’amour-propre (fierté), car en définitif le chemin du succès passe par le changement .
Etes-vous en mesure de remettre les choses en question, de faire de la place pour ce
qui est différent, inattendu, nouveau, et meilleur……….. ?????????
non =)
Signature censurée et non approuvée par Nickelodeon®
« L'espoir est le premier pas vers la déception. »
Je dirais même que j'apprécie ce qui est différent, que j'adore l'inattendu, que je recherche souvent la nouveauté (sans pour autant négliger l'habituel) et que ma porte est grande ouverte pour le meilleur !
Les aléas de la vie (décès, divorce, maladie………etc) entraînent des changements radicaux qui causent des ravages inestimables au niveau psychologique et physique : de ce fait, il faut forcément
s'adapter et suivre le cours des choses et des événements. Le fait
d'ouvrir notre esprit à ces bouleversements qui nous sortent de notre zone de confort et qui
nous font avancer malgré tout, la fierté entre en ligne de compte, quand on dépasse ses
limites et de trouver encore que la vie est belle et qu'elle en vaut la peine.. :d :d
non =)
Moi non plus !!!
Et moi non plus!!!!......caillou, caillou, caillou, tous avec caillou :allez: :allez: :allez: :allez: :allez: :allez:
je suis qui je suis, pas de changement, l'amour propre a rien avoir la dedans, et les aléas de la vie j'en ai connu, et je ne veux etre moi que moi, sinon qui je serais si je changeais...
Tu dis que
quand on dépasse ses
limites et de trouver encore que la vie est belle et qu'elle en vaut la peine..
la vie est la vie, chacun a ces problemes dans la sienne, souvent different pour tout a chaquun, et l'amour propre ne guidera pas mes pas, car je ne veux etre que qui je suis...
Celui qui ne craint pas le sabre qu'il manie, n'a le droit de manier aucun sabre
Oui, c'est vrai:On peut être fier d'avoir la capacité de changer, de tout remettre en question mais je dirai que tout le monde ne peut pas le faire et ce dans tous les domaines :d :d
Je sais pas si c'est l'amour propre qui nous empêche parfois de changer de chemin..je crois que non ... je crois que c'est plutôt la peur de l'inconnu qui insécurise, comme un saut dans le vide, la crainte de quitter ce qu'on a , ceux qu'on " a " pour autant de possible , de probable, de peut-être .. c'est pas de la fierté si on s'accroche à se qu'on connait comme autant de bouées hein ?..pourtant y'a des fois ou on ouvre des fenêtres, l'air frais s'engouffre, tentant , nouveau , prometteur , on voudrait , on voudrait vraiment mais nos lests se rappellent à nous , alors on ne fait que regarder la vague qui s'éloigne ..l'avoir touchée du bout de rêves c'est déjà tout bon
"J'ai des questions à toutes vos réponses "
W. Allen
A force de vouloir les dépasser les limites , je suis sur mon pète aujourd'hui, je suis fatiguée, j'ai réveillé la chose qui dormait paisiblement en moi , conclusion :depi:
angoisse pour la suite 😕
Je sais que les changements ne sont pas toujours faciles à vivre. La plupart du temps, les gens ne veulent pas changer car ils ont des grandes peurs : peur de perdre son identité, peur d'être ridicule, de ne pas avoir de personnalité, de perdre.
La vie m'a fait évoluer et j'ai changé depuis quelques années. J'ai changé car j'ai compris qu'on ne peut changer que soi-même et qu'il est inutile de vouloir changer l'autre.
Pour être mieux dans sa peau, dans son corps et dans son coeur, j'ai choisi de changer et ... franchement ... je m'en porte beaucoup mieux.
D'un tempérament de feu et réagissant souvent au quart de tour, j'ai appris à ECOUTER l'autre et à m'AFFIRMER, sans chercher à convaincre (un scoop : convaincre, c'est vaincre les cons! Et moi, faire cela ou participer à cela, ça ne m'intéresse pas.
Donc, j'ai changé, d'abord pour moi.
Je regarde les évènements avec plus de distance, je ne grimpe plus à l'échelle avec quelqu'un qui s'énerve, j'écoute sa colère dans la prendre pour moi comme une éponge.
Maintenant, le naturel revient parfois au galop et je me laisse parfois emporter par mes tripes. Cela est très difficile à faire avec les personnes qui nous sont proches, que l'on apprécie car le coeur a ses raisons que la raison ignore.
Mais peu à peu, j'arrive à utiliser ma sensibilité pour améliorer les relations avec l'autre et non pas pour me faire bouffer et envahir.
Je n'y croyais pas au début et puis, j'ai essayé et ... ça a marché ... une fois ... deux fois ... et plusieurs fois ... et chaque fois, quel bonheur d'avoir évolué.
Bonne soirée à tousPetite question : est-il possible sur ce site de tchater en direct?
Tout est une question d'équilibre
oui charlotte .. c'est possible 🙂 y'a un tchat 🙂
"J'ai des questions à toutes vos réponses "
W. Allen
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous refusez, certaines fonctionnalités du site, comme les vidéos YouTube et les réseaux sociaux, pourraient ne pas fonctionner correctement.