Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.

Koh-Lanta 2021 - Le...

Partager:
Notifications
Tout effacer

Koh-Lanta 2021 - Les Armes secrètes

117 Messages
4 Utilisateurs
0 Reactions
10.8 K Vues
chouky
(@chouky)
Forumiste Experimenté·e
Auteur du sujet  

Vendredi 26/03/2021
TEHEIURA DE RETOUR, UN BLESSÉ AU JEU DE CONFORT
Le réveil est rude chez les rouges après le conseil. Magali ressort victorieuse, intouchable lors des votes après avoir gagné son duel grâce à son arme secrète. Candice, qui a joué elle aussi l'arme secrète qu'elle partageait avec Hervé (et qui ne peut donc plus l'utiliser), se sent vulnérable... D'autant plus qu'elle n'avait pas prévenu son camarade. Elle décide de prendre les devants et de s'expliquer. Le capitaine ne lui en veut pas, mais lui explique qu'elle devrait partager ses connaissances plutôt que de les montrer.
Chez les jaunes, le ventre crie famine ! Mais heureusement, Laëtitia trouve de la canne à sucre. Mais cela ne suffit pas... Ils attendent avec impatience le jeu de confort et espèrent pouvoir se remplir la panse.
Dans le mile ! Denis Brogniart annonce la récompense : un festin typiquement polynésien, à déguster sur l'île de Taha'a et concocté par la famille de Teheiura, célèbre héros de Koh-Lanta. L'aventurier débarque et crée la surprise, Candice fond même en larmes. Mais d'abord, il faut gagner... Les deux équipes disputent l'épreuve dite du fugitif : les candidats doivent désigner un fugitif qui ira au bout d'un parcours d'obstacles le plus vite possible. Les huit aventuriers de l'équipe adverse, entravés, le suivent. Le but pour le fugitif est de franchir la ligne d'arrivée sans être rattrapé par l'autre équipe. Détail important : le fugitif doit prendre trois sacs de 20kg, 25kg et 30kg !
Je suis sidérée, Teheiura n’es pas là pour jouer, mais pour faire resto touristique, pour les candidats, je suis presque tomber de mon fauteuil de déception,
Tirage au sort oblige, une femme des jaunes ne joue pas : c'est Shanice. Les jaunes choisissent Aurélien comme fugitif, les rouges prennent Gabin. Cafouillage chez la meute jaune qui peine à rattraper un Gabin très efficace. Aurélien fait de son mieux, mais il est rattrapé par la meute rouge qui remporte le jeu ! La tension monte chez Mathieu, qui a la rage de perdre car tous n'étaient pas à fond selon lui. De son côté, Aurélien est évacué. Il se sent fatigué après l'épreuve et est examiné par le médecin.
De retour sur le camp, sans Aurélien donc, l'équipe discute du discours de Mathieu. Myriam se sent visée. Elle n'accepte pas d'être qualifiée de chèvre et de brebis par son camarade mais préfère prendre le temps de redescendre avant d'en parler avec le principal intéressé.
Sacré Mathieu, furax sa peux lui jouer un mauvais tour.
75 kilos à porter c’est pas facile quand même, je resterais aussi sur place heureusement que la meute était efficace. Gabin est un fameux candidat, faut voir son entrainement pour koh-lanta, à suivre donc Gabin

Les rouges sont plus apaisés. Ils rencontrent le père de Teheiura, visitent son "terrain de jeu", prennent des conseils de l'aventurier et surtout dégustent le festin très appétissant qui les attend ! Un moment merveilleux pour les candidats.
Bien sûr Teheiura montre de chouettes trucs pour la survie , comment ouvrir une noix de coco, comment en prendre le lait, comment la broyer, je peux le faire dans le jardin, mais je suis terriblement déçue.

Après une nuit compliquée sous la pluie, Vincent se lève avec l'idée de faire le feu. Sa technique ne fonctionne pas et Laëtitia lui suggère de tenter une autre approche. Il s'agace et lui rappelle qu'elle peut elle aussi essayer. Le ton monte entre eux... Myriam et Mathieu s'expliquent et de leur côté les tensions s'apaisent.
ÉPREUVE D'IMMUNITÉ
Bonne nouvelle pour les jaunes : Aurélien est de retour ! Pile pour l'épreuve d'immunité... Le principe est de lancer dans des paniers le maximum de noix de coco. Plus le panier est lourd, plus la torche qui est reliée monte. Le but est d'embraser une vasque. La première difficulté est d'aller récupérer les noix de coco, dans l'eau, sous les porte-feux qui constituent une charge de 100 kilos à 2,5 mètres de profondeur !
Pour respecter l'équité, chez les jaunes, Elodie est la femme qui ne joue pas. Les rouges prennent de l'avance. Ils travaillent en équipe tandis que chez les jaunes, Aurélien est seul à porter la charge sous l'eau... Une fois arrivés sur la plage, l'écart se réduit. Mais les rouges sont plus efficaces et gagnent l'épreuve !
De retour sur le camp, les jaunes commencent les stratégies. Aurélien et Thomas évoquent les noms de Laëtitia et Elodie. Lucie est également sur la sellette... Elle fait semblant d'avoir trouvé un collier d'immunité.
CONSEIL
Les jaunes se retrouvent au conseil. Lucie, Elodie et Laëtitia expliquent toutes les trois se sentir en danger. Personne ne joue d'arme secrète, ni de collier d'immunité ! Le dépouillement des votes se déroule alors sans encombre. Lucie récolte une voix contre elle Laëtitia en a trois et le prénom d'Elodie ressort six fois ! C'est donc Elodie qui est éliminée.

discussions - Forum Belgique

Source : https://www.purepeople.com/koh-lanta-2021

Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky

RépondreCiter
(@anonymous)
Maître .sse Forumiste Guest

Hé hé!! Moi, je crois qu'un rouge va gagner. 😉

Par contre les jaunes auraient dû éliminer la pseudo capitaine!

RépondreCiter
chouky
(@chouky)
Forumiste Experimenté·e
Auteur du sujet  

Laetitia oui j'aurais aussi fait partir cette dame 😉

Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky

RépondreCiter
(@anonymous)

Les jaunes se sont bien rattrapés!! J'ai eu peur quand ils ont fait leur feu!! J'étais contente pour eux quand ils y sont arrivés!

Par contre, chez les rouges, Candice a été très très naïve de faire confiance à ces deux là!! Mais qu'est ce qui lui a pris de leur dire pour son collier??

Tiens, pourquoi Denis Brogniart lui a demandé si elle voulait le garder ce collier? Elle pouvait le donner à quelqu'un??

RépondreCiter
chouky
(@chouky)
Forumiste Experimenté·e
Auteur du sujet  

Coucou Chantal,
moi aussi j'ai eu peur pour le feu, j'ai cru qu'ils n'y arriverais pas , mais ouf c'est une bonne chose pour eux.
je comprend pas non plus pour Candice, elle regarde le jeux depuis des années , comment elle à pu se faire avoir comme sa. en effet elle aurait pu donner son collier à quelqu'un si elle le voulais, je l'aurais pas donner non plus 😉

Proverbe chinois
Chouky

RépondreCiter
chouky
(@chouky)
Forumiste Experimenté·e
Auteur du sujet  

le résumer 😉 dis Scoufy tu traine ou dit :sunglasses:
Vendredi 02/04/2021
UN BLESSÉ CHEZ LES ROUGES, ENFIN LE FEU POUR LES JAUNES
Les jaunes ont faim et mangent des bigorneaux et du crabe cru, car toujours pas de feu sur le camp. Du côté des rouges, Candice est clairement à l'écart. La capitaine agace et cela se ressent. En pleines tensions, place au jeu de confort. L'objectif est de détruire huit cibles en pleine mer à l'aide de massues. La difficulté réside dans le fait que les aventuriers d'une équipe sont tous attachés au même élastique. Le candidat désigné tireur doit rentrer dans la zone de tir. L'équipe gagnante remporte un kit de pêche avec fusil harpon, masques, tubas, palmes, hameçons et fil. Bref, la totale pour se la jouer pêcheur polynésien et se faire des festins. Et ce n'est pas tout : une boîte contenant deux allumettes compose le lot.
Les rouges doivent composer sans Frédéric, qui a consulté le médecin au petit matin pour des douleurs ligamentaires au niveau des jambes. L'équipe médicale a pris la décision d'exempter le doyen de l'épreuve. Chez les jaunes, Vincent s'écarte du jeu pour respecter l'équité. Flavio est le tireur jaune, Jonathan est le tireur rouge. Les rouges prennent de l'avance, mais les jaunes les rattrapent et prennent l'avantage. Grâce aux beaux lancers de Flavio et à une équipe à l'écoute, la victoire est pour les jaunes !
De retour sur leur camp, Aurélien et Vincent tentent d'allumer le feu. Mais, même s'il a une allumette, Vincent galère... C'est Mathieu qui s'y colle et offre chaleur et "four" à sa tribu. Aussitôt chauffés, Mathieu et Aurélien filent chercher du poisson. Premier tir gagnant pour le capitaine ! Le soir venu, c'est festin : riz et poisson au menu. Mais malgré cela, des tensions s'installent. Aurélien, jugé trop autoritaire par ses camarades, commence à en agacer certains, à commencer par Shanice.
Chez les rouges, Candice trouve un collier d'immunité.
EPREUVE D'IMMUNITÉ
Le but du jeu est le suivant : un équilibriste par équipe doit évoluer sur deux petites plateformes tenues par le reste des tribus. Ils doivent parcourir l'océan afin de parvenir au point d'arrivée, situé à 22 mètres du point de départ. Une fois l'équilibriste sur la plateforme de fin, il déroule une corde et permet à ses camarades de le rejoindre. L'équipe gagnante est celle qui arrive au complet en première. Maxine est l'équilibriste des rouges, Shanice est celle des jaunes.
Maxine est une ancienne championne de gymnastique. Elle se débrouille bien mais Shanice aussi. D'ailleurs, l'aventurière avance plus sereinement que sa concurrente qui tombe à plusieurs reprises. Les jaunes arrivent les premiers sur la plateforme et remportent l'épreuve !
Sur le camp jaune, on savoure la victoire. Mais Vincent ne perd pas de vue son objectif, malgré la victoire : trouver un collier d'immunité ou une arme secrète. Il fouille, et trouve un indice pour l'arme secrète !
Chez les rouges, en vue du conseil, Candice se sent en danger. Elle révèle à Maxine et Laure avoir trouvé un collier. Le trio élabore une stratégie... enfin, en apparence. Car Laure et Maxine jouent le jeu, mais veulent en secret faire sauter Candice. Le but est de lui faire croire que tout le monde vote contre Magali, pour qu'elle ne sorte pas son collier d'immunité.
Je comprend pas vraiment pourquoi Candice se confie a ses deux filles, elle aurait du garder se secret, trop confiante petite Candice trop de candeur
TRAHISON ET DÉCEPTION AU CONSEIL
Avant d'aller voter, chaque membre de l'équipe fait le bilan de ces deux dernières défaites. L'heure est à la remise en question.
Ce soir, pas d'arme secrète ni de collier d'immunité. Lors du dépouillement, Denis Brogniart compte quatre voix contre Magali et cinq vois contre Candice, qui est donc éliminée.
La jeune instructrice de survie n'en croit pas ses yeux et demande des explications à ses camarades. Laure lui explique qu'elle a voté contre elle car elle la trouve "trop envahissante" sur le camp. Atterrée et peinée, elle quitte le camp avec son collier d'immunité.
Pour moi elle avait l’air gentille, faut peut être vivre avec, Candice aurait oublier que ses coéquipier ne sont pas des élèves ☹ je comprend qu’elle sois triste , mais à Kho-lanta c’est comme sa , faut s’attendre à tout, j’aurais pas donner le collier manquerais plus que sa

Proverbe chinois
Chouky

RépondreCiter
(@anonymous)

Merci pour ce beau résumé!

Beaucoup trop naïve la Candice!

Qu'est ce qu'il se passait si elle avait remis son collier??

Laure, une des deux filles se fait insulter:

https://www.sudinfo.be/id385675/article/2021-04-06/laure-koh-lanta-victime-de-harcelement-suite-sa-trahison-attaquer-sur-le

RépondreCiter
chouky
(@chouky)
Forumiste Experimenté·e
Auteur du sujet  

Coucou Chantal,
avec ce collier si elle l'avait donner à un autres candidat, il aurait été protéger aux prochain conseil 😉

Pftttt sa c'est quand même exagérer , je trouve pas chouette leurs comportements mais au points de les insulter c'est grave quand même.
tu imagine, tu aime pas un candidat et hop tu l'insulte :sunglasses:

Proverbe chinois
Chouky

RépondreCiter
(@anonymous)

Et oui, Chouky, avec les réseaux sociaux, ça va vite les insultes!

RépondreCiter
(@anonymous)

Coucou ma Chouky!

Je suis contente qu'il est parti Aurélien! Il se prend pour qui celui là?? Non mais franchement!!

Dis, tu peux m'expliquer un peu la réunification??

RépondreCiter
chouky
(@chouky)
Forumiste Experimenté·e
Auteur du sujet  

Coucou Chantal,
La réunification, c'est quand l'équipe rouge et l'équipe jaune se retrouve ensemble sur le même camp ils deviennent l'équipe des blancs réunifier, ils mettent tout en commun en principe 😉 mais là aussi se joue un stuud avec les ambassadeurs qui doivent trouver un entente sois pour éliminer quelqu'un ou arriver à la boulle de hazard et éliminer un des ambassadeurs.

Aurélien, actif quand même sur le camp, mais il se la pète grave, prend les autres pour des cons , sa j'aime pas trop :sunglasses:

Proverbe chinois
Chouky

RépondreCiter
(@anonymous)

Parti Aurélien! Il n'était pas content! Je plains sa famille, je suis certaine qu'il aura râlé pendant longtemps, c'est tout à fait son genre! Je plains même les clients de la pharmacie! Il se croit mieux que tout le monde et il prend les autres pour des idiots! Je suis curieuse de voir l'émission de la semaine prochaine!

RépondreCiter
chouky
(@chouky)
Forumiste Experimenté·e
Auteur du sujet  

le résumer du
Vendredi 09/04/2021
JEU DE CONFORT ET CONSEIL SURPRISE
Sur le camp jaune, Vincent est bien décidé à récupérer une arme secrète après avoir trouvé un indice. Il se lève au petit matin et fouille la malle tandis que tous dorment, sauf Aurélien qui pêche. Mission accomplie ! Son arme secrète est le quitte ou double, qui lui permet de provoquer un camarade en duel pendant le conseil. Le gagnant sera immunisé, le perdant aura une voix contre lui. Une arme secrète qu'il peut utiliser jusqu'au conseil de la réunification.

L'heure est à l'affrontement ! Les deux équipes se retrouvent pour le jeu de confort, qui débute sur un banc de sable en pleine eau turquoise. Tous les aventuriers sont attachés à des cordes respectives qui ne font pas la même longueur. Celui ou celle qui a la corde la plus longue a la possibilité d'atteindre un couteau afin de libérer ses camarades. Ensuite, les aventuriers ont pour mission de former une gouttière, où l'eau doit couler, grâce à plusieurs pièces de bois. L'équipe gagnante remporte trois kilos de riz. L'équipe perdante subit un conseil surprise.
Les rouges, perdants, sont contraints d'éliminer l'un d'entre eux tout de suite. Personne ne joue d'arme secrète ni de collier d'immunité. Maxine, Frédéric et Jonathan récoltent chacun une voix. Denis Brogniart compte cinq bulletins au nom de Magali, qui est éliminée sur le champ. Elle ne peut retenir ses larmes, Laure – qui a pourtant voté contre elle – non plus. Avec Maxine, elle se rend compte qu'elles ne sont plus que deux femmes face au groupe très soudé de cinq hommes. De son côté, Gabin n'est pas en forme : son genou le fait souffrir.
DES TENSIONS CHEZ LES JAUNES, UN BLESSÉ CHEZ LES ROUGES
Chez les jaunes, le riz fait débat. Il y a ceux qui souhaitent tout manger avant la réunification, et Shanice qui préfère limiter les quantités pour partager le précieux met avec les rouges plus tard. Aurélien coupe la poire en deux : les jaunes dégustent la moitié du riz maintenant et gardent l'autre moitié pour la réunification. Autre source de tensions : la pêche. D'après les filles, Aurélien monopolise le harpon. Et Myriam s'agace de la situation.
Les concurrents sont préoccupés par d'autres soucis : Gabin souffre toujours autant. L'aventurier fait appel au docteur dans l'espoir d'avoir des conseils face à cette douleur. Il est emmené à l'infirmerie pour des examens complémentaires.
ÉPREUVE D'IMMUNITÉ, GABIN QUITTE LE JEU, RETOUR DE L'ÉLIMINÉE
Les candidats vont se battre lors de l'épreuve du paresseux, mythique dans Koh-Lanta. Le but du jeu est simple : chaque aventurier doit tenir le plus longtemps possible agrippé à une corde, en plein océan. Le dernier candidat à tenir offre la victoire à son équipe. Après l'élimination de Magali et l'absence de Gabin, ils sont six chez les rouges, un tirage au sort est effectué chez les jaunes. C'est Laetitia, Lucie et Mathieu qui ne participent pas au jeu.
Mais avant de commencer, Laure et Maxine règlent leurs comptes avec les garçons rouges. Elles ne digèrent pas la stratégie qu'elles estiment machiste !
Arnaud des rouges et Thomas des jaunes sont les premiers à lâcher. D'autres jaunes suivent... Aurélien et Flavio sont les derniers rescapés et ils finissent par craquer à leur tour. La victoire est pour les rouges !
Pas de conseil en vue pour les rouges, mais les filles s'en vont à la recherche d'un collier d'immunité ou d'une arme secrète. En ratissant la forêt, Laure trouve une arme secrète qui lui permettra d'être avantagée dès la réunification annoncée.
Chez les jaunes, les stratégies fusent. Certains veulent voter contre Lucie, d'autres contre Vincent... et Shanice propose d'éliminer Aurélien, qui en agace plus d'un. Les votes de Thomas et Laetitia, indécis, peuvent tout faire basculer...
La sentence tombe sur le camp rouge : Gabin ne reviendra pas. Et c'est Magali, dernière sortie, qui prend sa place, pour le plus grand bonheur de Laure et Maxine.
CONSEIL
Les jaunes se retrouvent au conseil. Pas d'arme secrète ni de collier d'immunité joué. Chacun vote en son âme et conscience et Denis Brogniart procède au dépouillement. Le prénom de Lucie ressort quatre fois, celui d'Aurélien est cité à cinq reprises. C'est donc le capitaine Aurélien qui est éliminé !
Il est surpris et demande des explications. Shanice se justifie, Thomas assume son vote mais confie qu'il a été fait "à contre coeur". Aurélien, très déçu, confie avoir été trahi par son ami.

Eliminer

Domage un bon candidat sorti pour raison médical :rolling_eyes:

Proverbe chinois
Chouky

RépondreCiter
(@anonymous)

Oui, c'est dommage pour Gabin surtout vu sa préparation avant l'émission. Je ne comprends pas d'où vient sa blessure par contre. Il l'avait certainement déjà avant, il n'aurait peut être pas du participer.

Bah, ainsi, une fille est revenue, les deux idiotes sont contentes. 😉

RépondreCiter
chouky
(@chouky)
Forumiste Experimenté·e
Auteur du sujet  

Ont remarque souvent que les grands sportif ou homme super préparer comme Gabin sont finalement assez fragile, je suis souvent étonnée que c'est des petites statures ou personne qui ont l'aire fragile qui résiste le mieux.

mdrrrr les deux idiotes sont contentes, jusqu'au prochain mauvais coup 😉

Proverbe chinois
Chouky

RépondreCiter
Page 4 / 8
Partager: