Discutez de ce qui compte pour vous
Suggérez une discussion pour que les membres de Forum Belgique puissent échanger avec vous.
Cette saison se veut malgré tout "gentille", il est loin le temps d'un Moundir :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Pas de famille en effet, peut être à cause de la Covid :thinking: ou pour des raisons de budget :rolling_eyes:
Pour les bestioles et bien je me suis fait la même réflexion et la je me dis que peut être ils n'ont pas pris le risque et éviter la polémique, car il ne faut pas se mentir toutes les émissions de télé doivent faire très attention parce que tout est sujet à polémique avec les réseaux sociaux :sunglasses: :stuck_out_tongue_closed_eyes:
J'ai bien aimé cette saison malgré tout, pas mal de nouvelles épreuves, bref je ne m'en lasse toujours pas :heart_eyes:
Sinon, quel est votre pronostique pour la finale de vendredi ? :yum:
Coucou Scoufy!
Mon pronostique?? Je verrais bien Laura ou Candice mais bon, c'est la première fois que je regarde donc je ne sais pas du tout ce qu'il va se passer!
En principe Koh-Lanta durait 40 jours, comme il y a eu des nouvelles épreuves, il a sans doute fallu en supprimer d'autres 😉
les 5 finaliste Koh-Lanta 2021 - Les Armes secrètes
Mon pronostique :
pour l'orientation, je n'ai aucune idée de qui pourrait réussir c'est aussi une question de chance qui restera bien calme pendant cette épreuve mystère :stuck_out_tongue_winking_eye:
pour les poteaux faut être léger et équilibriste , je vois plutôt, Maxime et Jonathan si ils passent l'orientation.
jurys finale Jonathan
@ ma Chantal, Candice c'était un autre Koh-Lanta 😉 :kissing_heart:
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky
Tu as fait une erreur @Chouky car Flavio à été éliminé sur le champ lors de l'épreuve, il reste donc 5 candidats qualifiés pour l'épreuve d'orientation,
Jonathan
Lucie
Maxine
Laure
Arnaud
😉
Laure et Maxine sont forte pour l'équilibre, Jonathan aussi, j'aimerai voir Arnaud mais il n'irait pas au bout je pense... Nous le saurons vendredi :stuck_out_tongue_winking_eye:
Rhooo merci Scoufy , j'ai corriger 😉
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas.
Proverbe chinois
Chouky
l'épisode du 28 mai
Les règles sont simples. L'objectif des cinq finalistes est de trouver l'un des trois poignards cachés en pleine jungle polynésienne. Mais pour y parvenir, ils doivent trouver le point de repère de la zone où ils se trouvent : la souche torsadée, le corail fossilisé et le bois de cerf. À partir de là, une balise se trouve dans un rayon de quinze pas.
Sur ces balises, deux informations : un nombre correspondant à une distance en pas et une couleur correspondant à une direction. Pour décrypter la couleur, il faudra revenir à la table d'orientation et consulter le code couleur.
Ils disposent tous d'une boussole et d'une carte.
Lucie et Maxine partent direction du corail fossilisé. Jonathan et Laure se dirigent vers le bois de cerf. Arnaud se retrouve solo à la souche torsadée.
LAURE "A LES BOULES" : JONATHAN RUSE ET LA DOUBLE
En dix minutes, Jonathan trouve son repère. Il doit désormais dénicher la balise, tout en évitant d'être suivi par Laure qui rôde dans la même zone. La jeune femme découvre à son tour le bois de cerf. Elle trouve ensuite la balise et file à la table d'orientation afin de savoir quelle direction prendre. Elle doit faire vingt pas en direction du Nord Ouest.
Entre temps, Jonathan trouve à son tour la balise. Il a peur de manquer de temps en faisant l'aller-retour à la table d'orientation et décide de suivre Laure afin de connaître la direction à prendre. Laure "a les boules", Jonathan est conscient que "ce n'est pas très cool"...
Elle se dirige vers l'Est, il suit... Mais Laure ne sait pas tenir sa boussole ! Elle finit par s'en rendre compte. Jonathan l'aide. Il finit par réaliser que la direction réelle était Nord Ouest. L'aventurier ruse et double sa camarade : il fonce et trouve le poignard ! Jonathan est le premier qualifié pour les poteaux. Mais c'est une "victoire amère" pour lui qui regrette de ne pas avoir couru afin de voir la direction à prendre de lui-même...
De son côté, Laure se rabat sur la zone du corail fossilisé.
ARNAUD SOLO... REJOINT PAR LUCIE ET MAXINE
Maxine et Lucie galèrent à trouver le corail fossilisé. Lucie décide de changer de zone, elle voit que Laure est avancée dans ses recherches et décide alors de rejoindre Arnaud à la souche torsadée.
Lucie trouve rapidement le point de repère et se met à la recherche de la balise. Arnaud trouve à son tour la souche torsadée. Autre surprise pour Arnaud : Maxine débarque à son tour sur la zone. Les voilà trois sur une même zone, alors qu'il n'y a personne sur le corail fossilisé...
Arnaud trouve enfin la balise ! Lucie trouve à son tour la balise, elle est plus rapide qu'Arnaud, qui peine à retrouver son chemin, et découvre la direction à prendre : vingt-deux pas au Sud Ouest. Arnaud arrive à son tour sur la table d'orientation, il demande la couleur blanche... qui n'existe pas ! En réalité, il a regardé au mauvais endroit. La couleur était beige... Il doit retourner à son point de repère. Enfin, Maxine trouve également la balise.
De retour à la souche torsadée, Arnaud voit Lucie en train de compter ses pas. Il feinte et prend la même direction. Mais Lucie trouve le poignard et se qualifie à son tour pour l'épreuve des poteaux !
LAURE ET ARNAUD AU COUDE À COUDE, MAXINE DERNIÈRE QUALIFIÉE
Il ne reste plus qu'un seul poignard à trouver. Laure, Arnaud et Maxine se retrouvent tous les trois sur la zone du corail fossilisé. Personne n'a encore trouvé ce point de repère...
Arnaud tombe sur le corail fossilisé en premier ! Il fonde à la table d'orientation et sait désormais qu'il doit faire quarante-huit pas vers le Nord Est afin de trouver le poignard. Laure trouve à son tour la balise et file chez Denis Brogniart. Elle en est désormais au même point qu'Arnaud.
De son côté, Maxine vient tout juste de trouver le corail fossilisé. Mais en voyant ses camarades chercher le poignard au bord de l'eau, elle décide de les coller. Finalement, c'est elle qui trouve le graal ! Maxine se qualifie pour les poteaux !
Laure et Arnaud sont donc éliminés de Koh-Lanta, Les Armes secrètes aux portes de la grande finale. Ils deviennent membres du jury final.
Proverbe chinois
Chouky
Finalement c'est Lucie qui à le plus de mérite sur cette dernière épreuve, Jonathan et Maxine ont un peux tricher, mais c'est de bonne guerre 😉 je dis pas que c'est bien 😉
étape suivante les poteaux, je vois plus Jonathan ou Maxine remporter cette épreuve, pour le pronostique .
Si Maxine gagne elle devra choisir Lucie qui n'est pas aimer de beaucoup de candidats du jury finale.
Si Jonathan il devra aussi choisir Lucie,
Si toutefois Lucie remporte l'épreuve , qu'elle choisisse Jonathan ou Maxine, le candidats du jury finale la choisirons pas ,
Qui vas remporter les 100.000€
Maxine à le plus de chance 😉
Votre pronostique ?
Proverbe chinois
Chouky
Et oui, comme tu le dis, c'est de bonne guerre! C'est dommage pour Laure!
Je verrais bien Maxine ou Jonathan gagner mais j'espère que ce sera Maxine. Maintenant, ce sera peut être Lucie!
Coucou ma Chantal :kissing_heart:
Remporter l'épreuve les poteaux c'est bien, le vainqueur doit choisir quelqu'un qui ira en finale avec lui pour affronter le jury final 😉
Proverbe chinois
Chouky
Un peux déçu par le comportement de Jonathan, je n'aurais pas pensée qu'il agirait comme sa à l'orientation, tu vas me dire que Maxine à fait pareil oui quelque part, mais c'est pas vraiment pareil, il ne restait plus que un couteau et ils était trois.
Ont avais vu un autre Koh-Lanta ou un candidat avais fait pareil que Jonathan et le candidat a donner le couteau 😉 j'ai espérer un peux sa pour Laure.
Proverbe chinois
Chouky
Oui, c'est vrai. Il a beau s'excuser après mais le mal est fait. On a beau dire que ce n'est qu'u jeu mais il y a une belle somme à gagner!
En même temps, une finale filles, ca aurait été bien!
je trouvais que Laure avait du mérite 😉 malgré qu'au début je l'aimais pas,
Proverbe chinois
Chouky
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Si vous refusez, certaines fonctionnalités du site, comme les vidéos YouTube et les réseaux sociaux, pourraient ne pas fonctionner correctement.